Vous êtes ici:

Care

La notion de CARE recouvre à la fois une philosophie d’intervention et une réalité palpable de la mission d’accompagnement des équipes mobiles.

Le principe de CARE s’adresse d’abord à un public particulièrement ancré à la rue, concerné par un processus de marginalisation, pour qui une logique de « projet » ne trouve pas sens.

Le processus de marginalisation, la vulnérabilité, les troubles neurologiques, psychiatriques et les problématiques d’addictions profondes constituent des problématiques souvent cumulées et qui nous mènent à engager un accompagnement dans le cadre du CARE.

Aller à la rencontre de la personne, créer, recréer un lien social, et revenir le plus régulièrement possible sur son lieu de vie. L’espacement des rencontres est défini en fonction des personnes, veillant à faire en sorte qu’elles ne soient pas vécues comme intrusives.

La création et le maintien du lien est un travail qui peut parfois prendre plusieurs mois, voire des années.

Rendre visite, regarder, écouter, entendre, partager, échanger, serrer la main. Exprimer à la personne notre inquiétude pour elle, notre respect. Ces pratiques simples et pourtant essentielles sont primordiales dans la construction et l’étayage des liens ainsi tissés.

La CMAO est soutenue par :

chru-lille_01.jpg

 

 

 

 

 

La CMAO tient aussi à remercier :